Tuesday, 30 March 2010

Une glace sur l'île Saint-Louis ?


Bertillon
Le défi du week-end dernier, c'était de se promener sur l'île Saint-Louis sans craquer pour une glace. Défi, d'autant plus difficile à relever en ce qui me concerne car j'y suis allée samedi et dimanche.
Sur l'île Saint-Louis, les tentations sont nombreuses. On peut acheter des glaces Bertillontous les 30 mètres et deux concurrents se sont installés depuis peu dans la rue principale de l'île, la rue Saint-Louis en l'Isle.
Bertillon, c'est une maison familiale qui propose, depuis 1954, des glaces artisanales fabriquées sur place avec  des produits frais et naturels(lait, crème fraiche, sucre, oeufs frais et parfums natu rels). Que des bonnes raisons de se faire plaisir. glaces_amorinoAu niveau des parfums, on a le choix : il y en a une bonne cinquantaine. Caramel au beurre salé, chocolat au nougat, café au whisky, framboise à la rose, mûre du framboisier, pêche de vigne... La plupart des gens prennent des glaces à emporter mais si vous voulez vous asseoir et prendre le temps de déguster votre glace, je vous recommande le salon de thé au 29 de la rue Saint-Louis en l'Isle.
Pour ceux qui préfèrent les jolis cornets en forme de fleurs de chez Amorino, rendez-vous au 47 de la rue Saint-Louis en l'Isle. Ces glaces sont également fabriquées à partir d'éléments naturels.
cup_1_Enfin, pour celles et ceux qui font attention à leur ligne, au 51 de la rue Saint-Louis en l'Ile, se trouve My Berry. Ce sont des yaourts glacés à 0% de matière grassse et sans colorant. Vous agrémentez votre glace avec des fruits frais ou des toppings (noix, chocolat...). Dans cette boutique au design futuriste, vous trouverez aussi des smoothies et des jus de fruits frais.
Si vous venez déguster une glace prochainement, allez jusqu'au bout de la rue Saint-Louis en l'Isle, au numéro 22 et entrez dans la boutique Ylane et Maily. C'est une toute petite boutique qui recèle de trésors à offrir et à s'offrir. Il y a notamment des robes en soiemagnifiques, à 45 euros, c'est 4 fois moins cher que chez les Petites. Il y a des sacs en soie et osier adorables et des petites pochettes qui font des cadeaux idéals.
A l'autre bout de l'île, prenez le pont qui sépare l'île des jardins de Notre Dame. Il y a  une incroyable sur l'Hôtel de ville.