Saturday, 2 January 2010

Traces, les 7 doigts de la main


Wouah, c'était absoluement fabuleux !!! En réservant ce spectable pour mes ados, Eva et Adam, je ne pensais pas m'amuser autant. 

Le spectacle, c'est "Traces", au Casino de Paris. Il s'agit d'un spectacle qui est unmélange de cirque et de culture des arts de rue, montré pour la première fois à Montréal, en 2006, et qui, depuis, a fait le tour du monde. Les artistes sont six acrobates (une fille et cinq garçons d'une vingtaine d'années) surdoués, qui nous font rêver pendant près d'une heure et demie.

Le spectacle mèle acrobaties, sauts périlleux, danse contemporaire, théâtre, humour, musique.
Tour à tour, on assiste à des sauts dignes des plus grands gymnastes mais aussi à du basket-ball, du skateboard, de la danse... un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir.
C'est époustouflant mais également très drôle. Les ados et les enfants, nombreux en ce samedi après-midi, se sont régalés et ont beaucoup ri.
La dernière représentation est demain, alors si vous n'avez pas eu la chance d'y aller cet hiver, je vous invite à le faire lorsqu'ils reviendront à Paris. Vous ne le regretterez pas, pas vrai ma Joce ?