Saturday, 16 January 2010

Piscine Pontoise

Comme moi, vous avez un peu hiberné ces derniers mois et, nouvelle année et bonnes résolutions obligent, vous avez décidé de sortir de votre torpeur.

Quelle solution avez-vous choisie : régime, sport ou les deux ? Perso, j'ai opté pour le sport, parce que le régime, c'est trop difficile. J'en profite pour faire un clin d'oeil d'encouragement à mes copines qui ont choisi l'option régime.
Hier, j'ai donc repris le chemin de ma piscine préférée : il s'agit de la piscine Pontoise, rue de Pontoise dans le 5ème.

La piscine fait partie d'un complexe sportif où l'on peut aussi faire de la gym, de la musculation et du squash.
La piscine, construite en 1933, est classée aux monuments historiques. Elle présente deux particularités : sa grande verrière (je me souviens avoir nagé un jour alors qu'il y avait un orage ; c'était impressionnant de nager et d'entendre la pluie tomber sur la verrière et de voir les éclairs au loin) et ses 160 cabines individuelles, bleues, sur deux étages, tout autour du bassin. En plus du charme, c'est extrêmement pratique de pouvoir laisser ses affaires dans sa propre cabine.
Le bassin fait 33m X 15m, ce qui me fait dire que dans cette piscine on travaille le corps mais aussi la tête pour savoir combien de mètres on nage.


Autre particularité de cette piscine, c'est la seule piscine de Paris à être ouverte en nocturne, de 20h15 à 23h45, mais sous une formule unique à 10€ incluant en plus de la piscine, musculation, cardio et sauna. Si vous habitez le quartier, je vous recommande l'abonnement annuel à 430€. Vous pourrez ainsi venir vous faire un corps de rêve aussi souvent que vous le souhaitez.
De nombreuses scènes de cinéma ont été tournées dans cette piscine. Le champion olympique de natation et acteur Johnny Weissmuller, par exemple, y a lancé le fameux cri de Tarzan. De nombreux défilés de mode y ont également été organisés. Issey Miyake, par exemple, a fait défiler ses mannequins sur un podium installé au-dessus du bassin.
Et vous, c'est quoi vos résolutions sportives de 2010 ? N'hésitez pas à laisser un commentaire.