Friday, 18 December 2009

Paris sous la neige

Paris a revêtu son manteau blancLes enfants sont fou de joie.
Neige_1

Sur le calendrier, l'hiver c'est officiellement lundi prochain (21 décembre) mais à Paris, l'hiver, c'est depuis hier.
La neige est tombée et il fait -1 au plus "chaud" de la journée. Et c'est parti pour les batailles de boules de neige, les glissades (désirées ou non) sur les trottoirs, et le patinage des voitures et des autobus dans les rues enneigées.

Pour patiner de façon plus académique, deux patinoires ont ouvert leurs portes aujourd'hui à Paris : Neige_2une devant l'Hôtel de ville et une à Montparnasse. L'accès à la patinoire est gratuit. Si vous n'avez pas de patins, vous pourrez en louer : le tarif est 5 euros (pensez à vous munir d'une pièce d'identité).
 La patinoire de l'Hotel de ville est ouverte du lundi au vendredi de 12h00 à 22h00, les samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 22h00. Pour patiner dans de bonnes conditions, venez à l'ouverture, avant qu'il n'y ait trop de monde. Ces patinoires sont ouvertes jusqu'au 6 mars 2010.

Et pour ceux qui voudraient tester le ski, le snowboard ou le biathlon, rendez-vous au stade Charléty qui se transforme en royaume des neiges jusqu'au 31 décembre 2009, pour la plus grande joie des enfants et des ados de 3 à 17 ans. C'est ouvert de 13h00 à 18h00 (attention : fermeture des portes à 16h30).
Bonne glisssssssssssssssse.