Wednesday, 9 December 2009

Louis Comfort Tiffany - Couleurs et lumière

Si je vous dis Tiffany, vous pensez immédiatement "bague de fiançailles". Jusqu'à il y a peu, j'étais exactement comme vous. Tiffany pour moi c'est LA bague de fiancailles dont nous rêvons toutes.
Et bien, Tiffany, ce sont également des vitraux, des vases, des lampes, comme le montre l'exposition "Louis Comfort Tiffany", au musée du Luxembourg à Paris.
Louis Comfort Tiffany était le fils de Charles Lewis Tiffany, le fondateur de Tiffany & Co, à New-York. Louis Comfort est considéré comme l'un des créateurs américains les plus talentueux de tous les temps. Son travail est soigné, les effets qu'il donne à ses productions verrières sont spectaculaires !!
C'est ce qu'on peut découvrir tout au long de la visite de cette exposition dont on sort ébloui. Personnellement, sur les 160 objets présentés, tous m'ont plus. J'ai été particulièrement émerveillée par les vitraux originaux et notamment par le vitrail "Magnolias" et le vitrail "Nouveau cirque"  réalisé à partir d'un tableau de Henri de Toulouse Lautrec.
Les lampes et les vases sont également très beaux.
Allez-y, vous ne serez pas déçu. (Jusqu'au 17 janvier 2010).