Wednesday, 16 December 2009

GUERLAIN : mon parfumeur est un enchanteur

rouge_GAller chez mon parfumeur est toujours un immense moment de plaisir.
Il faut dire que les boutiques de la maison Guerlain ressemblent à des palais recèlant de trésors que l'on a envie de toucher, humer... et que l'on voudrait tous emporter avec soi.

Depuis plusieurs années maintenant, je suis fidèle à mon parfum, Shalimar. Ce parfum a été créé en 1925 par Jacques Guerlain. Avec son subtil mélange de fleurs et ses accents ambrés boisés, Shalimar est un parfum sensuel, voluptueux et envoutant. Lorsqu'on le porte on se sent irrésistiblement femme. Le flacon est également très beau. Il a été immaginé par Raymond Guerlain, le cousin de Jacques et réalisé par les cristalleries de Baccarat. En forme de vasques des palais du Rajasthan et coiffé d'un bouchon bleu en éventail, il est immédiatement reconnaissable.

Mais Guerlain, ce sont aussi des produits de soin et de maquillage. Mes incontournable sont la Terracotta. Avec ma peau claire, je prends la numéro 1. Cette poudre est magique. Elle donne bonne mine toute l'année. rouge_GAutre incontournable, le rouge G. Outre son écrin bijou aux reflets or blanc réalisé par le talentueux joaillier de la place Vendôme, Lorenz Bäumer, le rouge G est un soin surdoué. Sa formule exclusive repulpe, lisse et apporte douceur et confort aux lèvres. Je ne peux plus m'en passer. Pour choisir la teinte qui va le mieux à sa carnation, je vous recommande de faire des essayages avec les hotesses Guerlain.